Mont Granier par le pas de la Porte, le pas des Barres et la porte de l'Alpette

Porte de l'Alpette

• 25-11-2014

Il semble que la pluie arrive du sud, il qu'il vaut mieux viser un peu au nord pour y échapper...

J'avais oublié que la montée vers la Porte de l'Alpette était aussi soutenue! Ca grimpe! Mais heureusement, tout comme hier, une séance Chartreuse relativement sèche, c'est très agréable! Montée dans une grande douceur et même dans l'odeur des aiguilles de pins chauffées au soleil! trop bien!

Arrivée au soleil à la Porte de l'Alpette, puis direction le Pas des Barres. Toujours aussi plaisant et ludique de grimper tous ces passages escarpés! j'adore!

Après par contre il y a quelques zones enneigées, et aussi des flaques de fonte où il vaut mieux éviter de tremper ses pieds...mais même en tige basses j'en sors les pieds secs!

Un randonneur me rattrape et on papote. C'est un voironnais! Nous finirons la montée ensemble. En haut ce n'est plus la douce chaleur de la montée, mais un vent bien froid. Nous papoterons cependant encore avant de nous séparer, lui attaquant directement sa descente sur La Plagne et moi cherchant un endroit abrité pour manger en direction du Pas de la Porte...

Il semble que nous nous soyons déjà croisés cette année car nous avons fréquenté les mêmes sommets en Haute Savoie cet été et aussi un peu
les mêmes au sud cet automne....En tout cas, je crois que nous avons optimisé les discussions sur le temps que nous avons passé ensemble!! On a juste oublié d'échanger les prénoms!!!

Je mange plus bas à l'abri du vent puis repars en descente sans trop trainer, la pluie étant annoncée pour la fin de journée...
Et finalement elle est très longue cette descente sur Bellecombe par le Pas des Portes. Il y a même une belle remontée non négligeable et non incluse dans le dénivelé du topo!