Petit Som par la cheminée

dans la cheminée

• 24-11-2014

Correrie - col de la Ruchère- Petit Som par la cheminée - col de Léchaud - Pas du Loup - col de la Ruchère - Correrie.

Christian ne connait pas du tout la Chartreuse mais doit reprendre son train en début d'aprèm. J'essaie de lui choisir un itinéraire pas trop long, mais avec des passages que je trouve sympa.

Nous voilà donc à pied d'oeuvre à la Correrie (histoire de garer ma voiture sous la caméra!!), direction le monastère, puis Casalibus, puis le col de la Ruchère.
Ne connaissant pas les conditions de boue ou d'enneigement et au vu du temps dont nous disposons, le col était peut-être le but final.

Mais la Chartreuse est finalement très peu ou même pas boueuse ce jour, et....il n'y a même pas de neige dans la cheminée! Cool !! Montres consultées, on doit avoir le temps de grimper au sommet!
Les conditions sur le terrain sont excellentes et la montée se fait facilement. Eh bien nous voilà en haut. Il y a un peu de vent mais de toute façon on n'a pas le temps de s'attarder!

Au lieu de la "banale" descente par Bovinant, j'opte pour le faire passer par le pas du Loup. Le temps étant compté on ne fait d'ailleurs pas le tour par la crête des Roches Rousses mais on descend direct depuis le col, pour reprendre en bas le sentier du Pas du Loup.
On en profite pour comprendre au passage où le randonneur a pu faire sa chute mortelle....et effectivement il y a 2 courts passages où il ne faut pas glisser car rien ne peut rattraper l'erreur...

Puis on rejoint la bifurc sous la cheminée et on redescend direct à la voiture sans pause.
On rejoindra Grenoble en traversant la Chartreuse, c'est plus sûr pour éviter les bouchons, et nous mangerons dans Grenoble avec vue sur Bastille et Jalla!

Et je dépose Christian à la gare....il s'en va hiberner!