Pic de Crigne et crête des Selles en circuit depuis la Petite Queylane

Pic de Crigne

• 20-11-2014
  • Simone

Nous avions essayé il y a trois ans de faire ce circuit dans l'autre sens, mais, arrivés à la Bergerie de Haute Crigne, le balisage insuffisant ne nous avait pas permis de poursuivre sur le sentier et nous avions été obligés de continuer à progresser péniblement hors sentier en sous-bois.
En sens inverse, aujourd'hui, nous n'avons pas rencontré ce problème.

Je trouve à ce circuit de nombreux avantages:
Il reste accessible quand la neige est tombée sur les autres sommets.
On n'a pas froid le matin dans la montée, bien exposée au sud, même quand il a gelé la nuit.
Le passage de la vire, maintenant bien équipée, devient un vrai plaisir.
La vue au sommet est magnifique.
Par contre, il faut se couvrir pour contourner la falaise par le nord, ou certains passages, encore gelés, peuvent être glissants.
Ensuite, le passage sur la crête, puis la descente dans les bois, apportent leur lot de variété et sont bien agréables.

Bref une randonnée à conseiller, sauf à ceux qui ont peur du vide.