Col des Lances par le refuge du Pré Mollard

• 12-12-2004
  • 4h50 AR

par ben Avatar de anonymous

J'étais parti au début pour faire le Tour de la Grande Lance de Domène mais un départ tardif et la neige m'on fait faire demi tour au col.
Bein oui, j'ai oublié qu'il avait neigé. C'est Con... On était monté il ya 3 sem avec Luc et Nico et il y avait pas vraiment de neige.
De la neige sur le chemin jusqu'au Col de la Sitre, puis 20cm de neige très froide sans cohésion jusqu'au verrou du Glacier de la Sitre. Après il y en a un peu plus, jusqu'à 60cm, que de la peuf qui de ne porte pas. J'ai un peu brassé pour monter jusqu'au Col. De l'autre côté par contre, il y en a bcp moins.
La route est complétement verglacé pour monter jusqu'au Clos. Attention!!!
J'étais chaussé en grosse, (bon choix d'ailleurs au vue de la quantité de neige pour une rando pédestre) mais les ICE bug auraient été les bien venues. C'est vrai que ça fait une grosse différence sur les plaques de verglas. Il faudrait qu'ils nous fassent des semelles Vibram avec les mêmes clous!

J'ai croisé qq randonneurs qui avaient passés la nuit au refuge du Pré Mollard.

Trés bel rando à refaire à ski.