Balisage : Blanc et Rouge jusqu'au glacier de la Sitre.
Itinéraire :
en boucle
Itinéraire
Du lieu nommé le Clot, remonter une piste Sud Ouest, puis Sud pour rejoindre le refuge du Pré Mollard (on peut également passer par le habert des Sabottes). Derrière le refuge du Pré prendre la direction du Lac de la Sitre et de son refuge. Ne pas descendre au Lac, mais poursuivre pour passer en dessous du col de la Sitre. Continuer en direction des Grandes Lances de Domènes. Passer le verrou avant d'atteindre le Glacier de la Sitre. Au Glacier prendre plein Ouest pour atteindre le col des Lances évident entre la Petite Lance et la Grande Lances. Le retour se fait par le même chemin.
J'étais parti au début pour faire le Tour de la Grande Lance de Domène mais un départ tardif et la neige m'on fait faire demi tour au col. Bein oui, j'ai oublié qu'il avait neigé. C'est Con... On était monté il ya 3 sem avec Luc et Nico et il y avait pas vraiment de neige. De la neige sur le chemin jusqu'au Col de la Sitre, puis 20cm de neige très froide sans cohésion jusqu'au verrou du Glacier de la Sitre. Après il y en a un peu plus, jusqu'à 60cm, que de la peuf qui de ne porte pas. J'ai un peu brassé pour monter jusqu'au Col. De l'autre côté par contre, il y en a bcp moins. La route est complétement verglacé pour monter jusqu'au Clos. Attention!!! J'étais chaussé en grosse, (bon choix d'ailleurs au vue de la quantité de neige pour une rando pédestre) mais les ICE bug auraient été les bien venues. C'est vrai que ça fait une grosse différence sur les plaques de verglas. Il faudrait qu'ils nous fassent des semelles Vibram avec les mêmes clous!
J'ai croisé qq randonneurs qui avaient passés la nuit au refuge du Pré Mollard.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...