But de Nève par le Col de Chironne

• 01-11-2014
  • la famille

par ced

Une jolie balade que je fais toujours avec autant de plaisir pour terminer les vacances.
Départ du col de Rousset, nous passons par l'admirable chemin taillé dans la falaise de Chironne (qui n'est pas une voie romaine...) puis après une pause dans les alpages, nous montons au but de Nève. Ce dernier est un belvédère particulièrement intéressant sur le sud Vercors, entre la vallée de la Vernaison et les hauts plateaux, le plateau de Vassieux et les montagnes bleutées du Diois. Une petite chienne de chasse manifestement perdue nous rejoint d'ailleurs pour la vue et finira la balade avec nous. La descente vers le col de Rousset "naturel" est superbe aussi et comme nous avons le temps, nous allons traîner au point de vue sur la vallée de Chamaloc pour regarder les célèbres vautours. Fin de la balade dans la belle ambiance méridionale du versant sud du col de Rousset.
Toutes les photos ici (fin de page) :
[url]http://cedricleclercq.wordpress.com/2014/11/03/toussaint-2014-vacances-dans-le-vercors-belledonne-et-ecrins/[/url]