Suivre le rude sentier qui remonte le bois de la montagne du Gleyzin. Vers 1550m, deux directions sont possibles, soit par le chalet du Gleyzin de la Ferrière (fermé) ou par le chalet en ruine des 2 ruisseaux. Les 2 itinéraires se rejoignent au lac noir. Faire le tour du Lac Noir et s'orienter Sud-Est en direction d'un vallon suspendu qui mène au col de Pendet. En vue de ce col (traces de moutons) prendre l'arete Nord sans difficulté qui conduit au sommet. Belle vue sur le cirque des 7 Laux.
A lire
Randonnées sauvages dans les Alpes du Nord - Tome II - Entre Isère et Romanche par Alain LUTZ. Référence : l'accès au col de Pendet est décrit dans l'itinéraire 63
proposé par
7-laux
C’était vraiment une bonne journée pour monter aux lacs des 7 Laux. Des lacs bien remplis, un bel éclairage et une tranquillité très appréciable bien loin de l’affluence estivale. Un sommet bien sympa, sans difficulté. En tout cas, un joli point de vue sur le versant Ouest de beaux sommets (Rocher et Bec d’Arguille, Rocher Badon, Rocher Blanc, Pyramide et Toit) plutôt fréquentés l’été en rando pédestre et sur le versant Nord d’autres sommets (Pic des Cabottes, Belle Etoile, Dent du Pra et Cime de la Jasse), sommets plutôt appréciés l’hiver en ski de randonnée. Un sommet idéal pour faire la transition , en attendant la neige!!!
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...