Pointe de Leschaux par le couloir des Rossets, depuis Pralognan

Déco

• 01-11-2014
  • Boboche, Dom1, Dom2, Nico

Après l'annonce de supers plafs hier de Dom1 et surtout Régis avec 4000m au Grand Bec. Aujourd'hui on espérait autant mais les prévis des émagrammes annoncent plus stable. On se croirait au printemps à surveiller les bonnes journée.
Je ne sais pas quel virus de la crève j'ai choppé depuis pas mal de temps, mais je n'avance pas dans la montée grrrr aucune pêche ni souffle.
On s'arrête au col car les conditions ont l'air d'être bonnes avec des boulets de canons passant de temps en temps. Après un longue attente je décolle le premier vers 13h. En l'air conditions de printemps, ça monte ça descend ça remue dans le string. Les autres s'extirpent facilement tandis que je reste planté en bas. Finalement avec Boboche nous trouvons le thermique qui nous monte facilement à 3600m, à la hauteur des Glaciers de la Vanoise et la Grande Casse toute proche. Que c'était tentant d'aller vers le plus haut sommet de la Savoie!!!
Finalement tout en contournant la limite du parc, je rejoins Nico à la pointe de Méribel, pas très loin du refuge du plan des Gouilles. Je tournicote un moment avec lui mais le froid et ne voulant pas aggraver ma crève je descend dans de la ouate vers Bozel. Seul Dom1 se posera à Pralo pour récupérer la caisse.

Quel vol, des images plein les yeux.
Allez voir les photos sur speedetrando.over-blog.com/2014/11/col-de-leschaux-2014.html.

Franchement je n'ai jamais vu de telles conditions un premier novembre!!!