Pointe Blanche en traversée, par le passage Pellier

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 29-10-2014
  • 6h au total
  • 1400 m

Je ne souhaite pas créer un topo mais en fait je ne suis pas passé par le passage Pellier. Par contre, j'ai bien effectué la traversée de la Pointe Blanche en montant depuis le col du Rasoir et en descendant en traversée par la face sud-est, vrai terrain d'aventure qui fait suite à celui du Dévoluy dimanche dernier avec une succession de cheminées et de fines cannelures à franchir ( même cotation R4).
Très beau sommet que cette Pointe Blanche avec une vue formidable notamment sur le seigneur des Alpes j'ai nommé le Mont-Blanc évidemment.
Dans la descente de la Pointe Blanche, un gypaète m'a survolé de près attendant une chute improbable pour se repaître de ma carcasse. Ce ne fut pas le cas désolé pour lui ?
J'ai profité d'être au col du Rasoir pour faire le sommet du Jallouvre en AR avant de ma lancer à l'assaut de la Pointe Blanche. Attention, au passage de la cravate il y a un peu de glace.
1000 mètres de dénivelé ne suffisant pas, je remonte 400 mètres pour aller me détendre au lacs des Peyres. J'ai hésité à aller à la Pointe du Midi mais cela ne présentait pas beaucoup d'intérêt ce qui m'a permis de me délasser au soleil au bord du lac.
Vraiment un beau massif que ces Aravis je reviendrai c'est promis.

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media