Pointe de Chaurionde depuis Tamié

Sommet

• 26-10-2014

Direction du vent idéale pour le déco , il vaut mieux. Déco sur 1 pas . Tentative de soaring sur les crêtes mais sans succés et puis ça charge "grave" à l'atterro ; Vite , en bas . J'arrive limite limite pour un atterro en toute sérénité mais ça passe .
Paysages magnifiques et couleurs d'automne.
Il y aurait eu de quoi s'amuser vers la Sambuy mais je n'ai pas eu le temps d'aller voir .

La vue
petits nuages ...
l'atterro

Luc
30-10-2014 21:33:30

[quote:37d2485397="Aurélien B."]PS faudrait que je reprenne l'habitude de rentrer mes sorties sur Bivouak, moi ;o)[/quote:37d2485397] On est bien d'accord ! :wink:

Aurélien B.
30-10-2014 08:15:46

Bonjour Pierre, J'ai décollé tôt, le vent était sud-est, il n'aurait pas fallu que ce soit davantage sud... du dôme de la Petite Sambuy, ça le fait, mais le vol qui suit n'est pas hyper confort en vent de sud ! Je pense que ça doit décoller de la Bouchasse quand c'est vraiment trop fort en sud. A+ PS faudrait que je reprenne l'habitude de rentrer mes sorties sur Bivouak, moi ;o)

Pierre DAMON
29-10-2014 21:44:53

Bonjour Aurélien. Je suis monté par le chalet de Drison . Le vent était pile poil dans le bon axe . Je pense qu'il devait être bien aussi à la petite Sambuy en tous cas vers le sommet , non ? A bientôt peut être sur un sommet .

Aurélien B.
27-10-2014 16:53:09

Bonjour Pierre, Merci pour le topo. J'ai justement décollé de la petite Sambuy hier matin, on aurait presque pu se croiser (monté par les Caillets / les Chaffauds). Surpris par le vent de sud-est, je croyais que c'était prévu nord... du coup c'était un peu limite pour le déco. Sinon, il faut peut-être préciser dans le topo que la crête de Chaurionde sert de limite au survol de cette partie des Bauges en parapente (plus au sud c'est interdit à moins de 300 m sol... enfin, si mes souvenirs sont justes). A+