Croix de Chaurionde Depuis Fond de France

sentier verglacé

• 25-10-2014

bon, je me suis dégonflé pour partir avec la Bivouak team ce matin ( vu les premières balises qui s' affolaient déja en Nord ...) & je reste sur mon idée initiale la Croix de Chaurionde que je n'ai encore jamais faite . Montée frisquette , le sentier est rapidement verglacé à la sortie de la foret puis enneigé . Avec mes pompes Salomon jetables (pléonasme ....) , je galère bien : la semelle est lisse & elles n'ont pas apprécié le froid : la matière se transforme en carton & commence à se déchirer :je me demande si je ne vais pas finir en chaussettes sur la glace .......
Dans ces conditions ,hors de question de monter direct par le couloir à la Croix , je fait le détour par le Mouchillon : j'ai bien fait , l'arrivée sur le plateau au milieu des ruines est de toute beauté ,ambiance polaire . Par contre ,ensuite , dans la traversée ascendante pour rejoindre l' épaule , ce n'est plus la même : c'est un peu moins raide que le couloir de la Croix mais beaucoup plus expo , je mets le casque et monte prudemment dans ce terrain à chamois gelé . Arrivé à la Croix , plus un pet de vent (alors que les nuages défilaient très fort quand je suis parti : une petite brise thermique commence à se lever coté Sud : cool je peux décoller de ce coté qui est beaucoup moins raide que le déco Nord (enneigé) : vol contemplatif ,avec le survol du lac sympa , posé dans l'immense champ en contrebas : encore une magnifique sortie , et il est encore tôt dans la journée ..... encore le temps de refaire un vol .....

la cascade n'est pas encore gelée
Gla Gla
ruines des chalets
vivement le soleil
vue sur la station
ambiance polaire
ambiance polaire suite
redescente vers le déco de compétition
déco tout confort
vague zérotage
vol ballistique
serpent de bitume
barrage
attéro sous protection
super les Salomons à 200 boules ....