Pic Queyrel en traversée depuis Chaillol 1600

• 17-10-2014
  • Simone

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Il est possible de monter en voiture au-dessus de Chaillol 1600 jusqu'à 1760 mètres d'altitude, à l'ouest du Téléski de la Selette, ce que nous avons fait.
Nous prenons le GR, puis le PR jusqu'au Col du Viallet.
Nous trouvons la sente, bien balisée en peinture blanche, qui nous conduit sans problème au sommet du Queyrel, avec une petit passage en cheminée.
Pour la descente, il n'y a plus de balisage; nous nous reportons aux indications de Bernard Mazas, qui nous permettent de rejoindre l'arête nord-ouest et de nous y livrer à l'exercice de désescalade amusante. (Ça doit être moins amusant quand les pierres sont glissantes!)
Nous rejoignons le Col de l'Escalier, puis le GR 50, qui nous donne un bel itinéraire en balcon orienté au sud, très agréable en cette saison (peut-être moins par forte chaleur!), et qui nous ramène à notre point de départ.
Nous avons mis 2h à la montée, 2h40 à la descente.