Grand Capelet en boucle depuis le pont du Countet

Mont Neiglier du vallon de l'Autier

• 05-10-2014
  • Christophe, Michele

Une belle sortie tard en saison. Les prévisions météo pessimistes nous ont fait renoncer à l'Argentera (il faudra revenir un jour !), nous nous sommes rabattus sur le Grand Capelet en campant au départ de la course. La montée se fait assez bien, la partie la plus pénible est la baisse du Lac Autier ; de la baisse au sommet, on évolue le plus souvent sur une bonne trace, bien cairnée. Par contre, nous avons trouvé la descente vers le pas de l'Arpette pas facile niveau orientation, nous nous sommes d'ailleurs un peu paumés en passant trop près du Rocher des Merveilles, ce qui oblige à négocier plusieurs remontées et des descentes assez raides en terrain sauvage...
Arrivée au pas de l'Arpette, déjeuner vite expédié sous la grêle, puis une bonne raïsse en descendant qui nous a vu arriver bien dégoulinants... et encore ce n'était rien par rapport à ce qu'on a eu sur la route plus tard dans l'après-midi ! et encore une sortie Mercantour avec du temps orageux !