Lac du Crozet depuis Pré Raymond

• Orientation : Nord-Est
  • Balisage : balisage jaune puis rouge et blanc du GR
  • Itinéraire :
  • Accès : A Domène, prendre la route de Revel - Freydière. Aux granges de Freydière, remonter la route forestière (goudronnée sur 4 kilomètres) jusqu’au carrefour des quatre chemins. Prendre le chemin carrossable sur la gauche (épingle) jusqu’au parking de Pré Raymond (1370 m).

Proposé le Françoise Ledru

Itinéraire

Attention ! La municipalité de Revel a pris un arrêté municipal le jeudi 19 Mai 2022 interdisant l'accès au lac du Crozet depuis Pré Raymond et de la portion du GR738 entre le lac et le col de la Pra.

Le refuge de la Pra reste accessible par la cascade de l’Oursière ou par les lacs Robert, le col de Freydanne....

A lire

• Belledonne et Sept-Laux les plus belles randonnées par Jean-Michel Pouy. Référence : p.38 proposé par Françoise Ledru

Sentier parfois assez raide Cailloux et ruisseau à traverser

Luc
20-05-2022 18:32:46

Photo PGHM 38

Dans un premier temps déconseillé, le sentier est désormais interdit depuis Pré Raymond.
Cf cet arrêté municipal en date du 19 mai.

***

Premier éboulement à 8h15, ce jeudi (Images de Frédi Meignan) et cet interview de F.Meignan : Play !

et puis un peu plus tard, 11h, F. Hincelin a la chance d'être un peu plus haut que ce monstre éboulement!

www.montagnes-magazine.com
> france3-regions
> www.francebleu.fr
> ...

Sortie : Lac du Crozet depuis Pré Raymond

Vue l'affluence, on se gare juste après le parking des 4 Chemins, vers 1320m. La longue file de randonneurs s'étire tout au long du chemin. Des marcheurs doublent puis s’arrêtent et on recommence. De jeunes enfants grimpent courageusement. Nous trouvons une place tranquille au dessus du lac pour manger. Puis nous poursuivons plus haut jusqu'au point 2043 pour avoir une vue d'ensemble sur le lac. Descente dans la même ambiance qu'à la montée.
Belle ballade quand même malgré la forte fréquentation du dimanche.

• Date : 14-09-2014
  • Durée : 4h40
  • Participants : AC

21-05-2017

Réveil plutôt matinal ce matin, on en profite pour aller prendre lâ€...

Greg_
06-09-2014

Initialement parti pour faire le Grand Colon (bivouac) puis descente p...

K-lys
28-05-2014

Brouillard et pluie de plus en plus présents. La cabane après le mu...