du parking peu après le croisement du GR10, rejoindre le GR. Le suivre jusqu'au col d'Auédole. Prendre un sentier à flan SE qui conduit à l'étang d'Eychelle, poursuivre jusqu'à la cabane d'Eychelle. De là suivre W hors sentier un talweg puis N. On rejoint une sente (à mouton) bien marquée qui conduit au col des Pans. De là gagner facilement le Tuc de la Seube.
Itinéraire vol
SE-E peu avant d'atteindre le sommet : belle pente herbue
W belle pente herbue
N : pentes herbues plus bas
Topo créé le : 16/09/2014
Saint Girons - Castillon - vallée de Bethmale - étang de Bethmale - piste forestière de la cabane de Campuls : départ peu après le croisement du GR10
J'ai eu un doute arrivé au lac. Rafales de vent notoires. Je pense que c'est cuit. Du coup je monte au sommet sans la voile ... et là, vent faible secteur SE. Qu'à cela ne tienne, je retourne chercher la voile et la remonte. Cette fois-ci, c'est léger W. Ca décole en douceur pour un vol aussi tout en douceur jusqu'à l'atterro du col de la Core (sous le col du même nom). Par de gros gain, pas de gros thermiques mais tout du plaisir avec vue sur 2 magnifiques lacs. Une pensée pour la jeune Parisienne, qui ce jour, s'est tuée vers l'étang de Bethmale, sans doute pressée par l'orage qui arrivait en fin de journée.