Tête de Paneyron et lac de l'Etoile depuis
le col de Vars

• Balisage : Ancien balisage ronds rose, nouveau balisage PR traits jaunes.

Itinéraire

En contrebas du col prendre la piste jusqu'à la bergerie
traverser à droite en montant le long de la clôture pour trouver le sentier
Le suivre avec ses cairns jusque sous le sommet. Panneaux.
AR au sommet
Aux panneaux suivre Lac de l'Etoile. Suivre longuement les montagnes russes de la crête avec une sente et qq cairns.
Devant une grosse remontée la sente part à flanc
La suivre jusqu'à un cairn dans l'herbe
monter à droite jusqu'à la crête et au lac.
Retour par le même itinéraire.

Col de Vars

Sortie du 16-09-2014

dpart

Je suis partie de St Paul ce matin pour tenter la Tête de l'Homme. L'essai ne fut pas transformé, à mi-chemin, je n'ai plus trouvé comment y grimper. a défaut de Tête je suis allée à des ruines sur sentier balisé....demi-tour, je ne vais pas me prendre la tête....pour une Tête d'Homme!!!

Retour à la voiture et direction le col de Vars, puisque c'est de toute façon la route du retour. Pour me faire quand même une Tête, je vais refaire celle de Paneyron. Au moins je connais l'itinéraire et c'est facile!

Je pensais que ce serait plus dur que ça de repartir à zéro à la mi-journée, mais ça va je repars bien....
Après un début en douceur sur la piste jusqu'à la bergerie, c'est ensuite nettement plus raide..ça grimpe!
De ressauts en ressauts avec entre chaque un peu de replat pour reprendre son souffle, la montée se fait bien.Il y a des nuages ici et là, des pluies étant annoncées pour l'après-midi, et du vent bien frais.

je mangerai à peu près aux 3/4 de la montée, avant les dernières pentes raides. Je m'installe sur le dernier replat. C'est ensoleillé et, grand luxe, à l'abri du vent, donc il fait chaud!

Dès la dernière bouchée avalée...j'avale le dénivelé restant! Il n'y a plus personne au sommet, ni nulle part à tous horizons sur ces crêtes très étendues.

Petite pause, pour profiter un peu, puis il faut redescendre....je rentre à Voiron.

J'avais commandé le beau temps pour mes vacances, et si ce ne fut pas parfait, ce fut en tout cas pas trop mal!! Et hop, 23 jours de marche consécutifs!

15-09-2015

Nous avons le projet de revenir de la Tête de Paneyron en direction d...

6 Christian Delale
22-10-2014

Superbe itinéraire de crête avec des couleurs d'automne merveilleuse...

4 jpg
30-08-2013

.La météo ayant changé le gros soleil pour nuages et pluie...je ren...