Tête de Paneyron et lac de l'Etoile depuis le col de Vars

départ

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 16-09-2014
  • 3h
  • 1150 m

Je suis partie de St Paul ce matin pour tenter la Tête de l'Homme. L'essai ne fut pas transformé, à mi-chemin, je n'ai plus trouvé comment y grimper. a défaut de Tête je suis allée à des ruines sur sentier balisé....demi-tour, je ne vais pas me prendre la tête....pour une Tête d'Homme!!!

Retour à la voiture et direction le col de Vars, puisque c'est de toute façon la route du retour. Pour me faire quand même une Tête, je vais refaire celle de Paneyron. Au moins je connais l'itinéraire et c'est facile!

Je pensais que ce serait plus dur que ça de repartir à zéro à la mi-journée, mais ça va je repars bien....
Après un début en douceur sur la piste jusqu'à la bergerie, c'est ensuite nettement plus raide..ça grimpe!
De ressauts en ressauts avec entre chaque un peu de replat pour reprendre son souffle, la montée se fait bien.Il y a des nuages ici et là, des pluies étant annoncées pour l'après-midi, et du vent bien frais.

je mangerai à peu près aux 3/4 de la montée, avant les dernières pentes raides. Je m'installe sur le dernier replat. C'est ensoleillé et, grand luxe, à l'abri du vent, donc il fait chaud!

Dès la dernière bouchée avalée...j'avale le dénivelé restant! Il n'y a plus personne au sommet, ni nulle part à tous horizons sur ces crêtes très étendues.

Petite pause, pour profiter un peu, puis il faut redescendre....je rentre à Voiron.

J'avais commandé le beau temps pour mes vacances, et si ce ne fut pas parfait, ce fut en tout cas pas trop mal!! Et hop, 23 jours de marche consécutifs!

Creative Commons licence
montée
arrivée
au sommet
au sommet
au sommet
au sommet
Tête de l'Homme, vue de la montée à Paneyron

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media