Aiguille de la Grande Sassière depuis le Saut

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 06-09-2014
  • 4h
  • 1500 m

Cette montagne m'attire, ado c'était le premier haut sommet que j'ai fais, mais aussi en ski de rando avec les chasseurs alpins. Il y a 4 ans j'y suis retourné sans la voile.
Les météos annonçaient un petit 20km/h NW à 4000m, mais aussi des formations cumuliformes. J'ai donc choisi de débuter la rando très tôt vers 5h.
Lorsque le jour s'est levé je me suis aperçu que le sommet est bien plâtré mais surtout le vent est fort et mal orienté puisqu'il vient d'Italie du NE.
Les passages dans les rochers sont givrés, méfiance. A 3300m au dessus du glacier je sens le vent mal orienté et plus haut il souffle vers 30km/h. J'arrête là.
Je redescend vers 3300m ou l'on peut décoller mais éole est plein travers.
Je déplie ma voile à la côte 3129m, le déco pierreux est magnifique. Après discussions avec les premiers randonneurs, je décolle facilement.
Le vol consiste à contourner les limites de la réserve et revenir au dessus du Saut. Toujours en faisant attention aux limites. le paysage en l'air est magnifique.
Attéro facile sous le barrage.
Je m'aperçois que le vent a faibli au sommet et provient maintenant du NW. Tant pis.
Je tenterais ce sommet une autre fois, en été pour avoir de meilleurs conditions du chemin.

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media