Le Barry en traversée du Col du Cendrié au Col de l'Escalier

sortie des bois

• 28-08-2014

Le Cuchon et le Barry.

N'ayant pas envie de me prendre un but 2 jours de suite, mon 1er objectif sera le Cuchon.
D'abord un long parcours sous bois, avant d'en sortir et de terminer magnifiquement la montée au col du Cendrié.
Ensuite une bonne sente monte vers la crête et le sommet du Cuchon.

Toujours autant de bestioles sur ce sommet, je suis sauvagement agressée et piquée par les fourmis volantes....impossible de se poser là!

Je redescends au col où je rejoigne 4 autres randonneurs. Pique-nique général!
Un couple revient d'un essai de Barry, mais ils ne sont pas passés. Pour ma part, je retente ma chance, espérant passer cette fois! En tout cas, motivation au max!

Le sentier d'accès à la terrasse sous sommitale est très mouillé et glissant, je n'ai pas très envie de le redescendre...donc, il faut passer là-haut!

M'y voilà! Je vais explorer par la droite et grimpe sur l'arête rocheuse. Bof, ça ne passe pas vraiment. Mais je domine le passage de gauche et là, je vois que ça doit passer.
Je reviens de l'autre côté, et évite les1ers rochers un peu lisses par une diagonale cool à droite et rejoins le couloir de montée aperçu d'en haut.
Mis à part une prise un peu mince (voire maigre!!), ça passe bien finalement.

YEs,yes,yes!!! Je suis passée!
Je suis sur mon petit nuage d'avoir réussi et poursuis par la descente sur l'autre versant que je connais.
Me voilà au col de l'Escalier, il n'y a plus qu'à redescendre longuement sur la maison forestière de Subeyranne, puis sur les Hauts-Infournas

col du Cendrié
crête du Cuchon
au sommet
Cuchon-Barry-Queyrel
Cuchon depuis le Barry
ressaut final du Barry
descente sur le col de l'Escalier