facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Matheysine - Taillefer
  3. Croix du sergent Pinelli
  4. Et tour du Grand Bec, depuis La Morte
  5. Croix du sergent Pinelli et tour du Grand Bec, depuis La Morte
Sortie · Rando / Trail

Croix du sergent Pinelli et tour du Grand Bec, depuis La Morte

Le 25-08-2014 par Véronique · Matheysine - Taillefer · Croix du sergent Pinelli 2616 m

3hDurée
1280 mDénivelé
R1Cotation
ToutesOrientation
2616 mAltitude

Points d'intérêt : © contributeurs OpenStreetMap (ODbL)

Récit

Croix du Sergent Pinelli depuis le Bois des Dames.

J'ai rendu les petits monstres à leurs parents....et en un seul morceau!! Il va me falloir un moment pour récupérer des nuits ultra courtes et des journées à 100 à l'heure!!

Belle et douce journée me susurre la radio en voiture...mais bien sûr!! Il fait très frais au départ et le ciel est tout gris. Je vais même avoir d'abord quelques gouttes, puis une petite averse dans la montée au lac.

Un peu avant le lac je vais entrer en zone ventée...et y rester.
Je mange un peu au dessus du pas de la Mine, ce dernier étant déjà squatté par les chasseurs alpins.
Il ne fait pas chaud je reprends la montée à la Croix. J'ai bien fait de manger avant car au sommet c'est trop froid-venté pour y rester. Ca ne donne pas envie de prolonger...je redescends.

Je prends la crête de Brouffier et tente une sieste plus bas sur un replat herbeux....ça ne durera pas tant que ça je me refroidis, je reprends la descente.

Enfin vers le lac le ciel commence à se dégager...il serait temps! Mais il faudra attendre d'être sous le lac pour quitter le vent.
Fin de descente plus chaude et abritée...
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Photos 6

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Encouragez l'auteur ou posez-lui une question.

Autres sorties sur ce topo

Voir le topo