Plateau du Cornafion Épaule W Par la combe sud de Pissevache

déco au pied de la falaise

• 23-08-2014

dernier jour de vol avant de partir bosser demain aux US : plus de vols avant un moment ..... sniff.
Donc ,il faut que j'assure un super vol : gagné ! au déco ,un léger NW ,alors que ça pulsait N fort en bas sur le plateau . Je me bat pendant 20 mn pour zéroter au niveau de la falaise sous le déco , puis j'arrive à accrocher une pompe => direct au nuage , miam-miam : une fois scotché devant le nuage ,ça tient partout , je dois meme régulièrement faire les oreilles pour ne pas me faire engloutir complètement dans la ouate : le vent est WNW donc je rejoins fastoche le Pic Saint Michel ,plaf au dessus à plus de 2200 , j'essaie de continuer vers le Moucherotte mais le vent est ensuite orienté N , je n'avance plus , je perds toute mon altitude en transitant à l'accélérateur au stade de neige => retour sur le Cornafion & apres plusieurs aller-retour , j'essaye de rejoindre Lans par le Bec de l'Aigle : idem , je recule en arrivant vers Lans (comme une Advance Alpha qui a décollé de l'Aigle ) ,donc retour vers Villard et posé à la verticale frigorifié ( j'étais tellement sur de plouffer que je n'avais pas enfilé mon surpantalon => un peu frisquet en short dans les barbules pendant 1h30 ...)

zonage au niveau de la falaise
cap sur le Pic St Michel
direction le stade de neige
retour au plaf
toujours le Pic et Grenoble
un Gun me rejoint au nuage
Gla Gla j'ai froid
nouvel essai pour rejoindre Lans par l'Aigle