Col du Pré du Mollard > Habert des Sabottes ou le refuge du Pré du Mollard > Mont Saint Mury > Col de la Sitre.
Au col on se laisse glisser sur le habert du Mousset (sentier très mal entretenu...) ; puis, Gr 549A jusqu'au parking à 1358m. On remonte alors de 15 min pour retrouver le parking supérieur.
Jolie boucle, sur sentier enneigé à partir du habert des Sabottes. Raquettes et skis inutiles. Une dizaine de centimètres au Col de la Sitre. Petite couche impeccable pour descendre en douceur sur le Habert du Mousset.
. Rencontre du montagne.attitude.free.fr/ aux Sabottes. Z'ont dormi à 14 dans le habert. Je pense qu'ils détiennent le record! Désolé pour le réveil... Bein on attend votre compte-rendu de voter w-e... . Excès de vitesse dans la descente sous le Rocher du Boulon pour un chamois. Mais comment fait-il?! . Croisé Sylvie au Habert du Mousset, partie la veille de l'Oursière elle poursuivait sa route sur Jean Collet. Pas mal, pas mal, on attend de lire ton compte-rendu. . Croisé un groupe qui montait au Col de la Sitre, depuis le Mousset. Conseil : préférez vraiment l'autre versant, bien moins raide. . Enfin 4 autres randonneurs se dirigeant sur J. Collet.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...