Lac Fourchu depuis Poursollet

• 18-08-2014
  • 1h 15
  • Lucien 4ans

Mais comment ai-je pu arriver à faire grimper mes 4 zouaves à ce lac avec Elfie qui n'avait que 3ans....!!!Lucien tout seul c'est déjà bien difficile!!

Je ne sais quel est le plus méritant des 2!!! Il m'aura fallu en tout cas beaucoup de persuasion et de paroles pour faire grimper en douceur et sans rechigner mon petit bout!.....mais on y est arrivé!

Et quand le ventre faisait parait-il mal, du bon gâteau au chocolat maison fut un remède très efficace! et le petit ventre bien rempli on est repartis courageusement!

C'est vrai qu'en plus il n'est pas facile finalement ce sentier, plein de cailloutis glissants et de passages rocheux...

Et ce grand lac, pour Lucien ça ne pouvait pas être un lac...c'était forcément la mer carrément! Et c'est avec un appétit féroce qu'il a englouti tout le picnic!

Et puis une fois qu'il a bien rempli le lac avec tous les cailloux du coin, on s'est lancés dans la descente.....il nous a fallu du temps et que Mamy retienne à bout de bras toutes les glissades intempestives. et d'ailleurs finalement pour les passages rocheux et glissant on a opté pour la solution "Lucien descend tout seul sur les fesses"!! Au moins on ne tombe pas plus bas!

Et pour motiver la descente il a fallu jouer sur le fait que le magasin pour acheter des brassards piscine serait fermé...et on a fini par retrouver le sentier herbeux et plus facile tout en bas et les gros caca-beurk de vaches!

Et si le matin Lucien était terrorisé pour traverser les petits ponts de bois et s'accrochait très fort à sa Mamy...ce soir c'est tout seul qu'il a retraversé les ponts!!

Sur les fesses c'est plus facile!