Tête de Garnesier depuis la Cluse par le Col de Corps et la face NW, retour par Plate Contier

Vire sous le col de Corps

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 16-08-2014
  • 4 h
  • 1000 m

Tentative pour cet itinéraire depuis la Jarjatte.
Sur la croupe menant au col de Corps, nous avons été pris dans le brouillard et n'avons pas vu le vallon évident qui mène au col ; nous avons continué la croupe jusqu'en haut ; au-dessus, il y a des traces jaunes pour traverser au plus près des barres dans des pierriers raides assez pénibles et une vire peu évidente (paroi gênante, passé á 4 pattes).
Une fois au col, une éclaircie de 2 minutes nous a permis de voir que le sommet était également dans le brouillard... On est quand même partis sur les vires, mais juste pour explorer sans grande conviction.
Sur la vire du bas, il y a eu un bel éboulement ! Ça passe encore, mais très juste et très près du vide. De mon point de vue, ça fait passer la course á R4 comme la vire Est de la Dent de Crolles.
Ensuite, arrivés (toujours dans le brouillard) dans la partie 'paumatoire' avec les remontées de couloirs, on a arrêté les frais et officialisé le but.
Ça fera une occasion de revenir par beau temps !


Eclaircie sur Garnesier
Eboulement sur la vire inférieure
Eboulement sur la vire inférieure
Zone de l'éboulement
Cirque des Aiguilles de Lus

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media