Pointe de Tierce depuis Bessans

• Orientation : Ouest
  • Balisage : panneautage
  • Itinéraire :

Itinéraire

Suivre la piste jusqu'à l'oratoire St Antoine puis le chemin bien indiqué jusqu'au sommet. Il monte assez raide mais régulièrement.

R2 car assez soutenu

Remonter la Maurienne jusque vers Bessans. Prendre une piste menant à la vallée du Ribon jusqu'au parking.

Sortie du 17-08-2014

Rendez vous, bip bip et moi, à 6h à l'entrée de la Maurienne. Frisquet à l'arrivée sur Bessans. La piste nous réchauffe avant d'attaquer le chemin assez soutenu tout le long. Il a l'avantage que l'on progresse rapidement. Nous mettrons que 2h pour atteindre le sommet et sa chapelle.
Les pèlerins mauriennais sont costaux pour monter à la messe du 16 juillet.
Le spectacle en haut vaut vraiment le coup avec la vu sur le Charbonnel tout proche et les hauts sommets mauriennais. Nous visitons la petite chapelle et les cubis, n'est ce pas Eric!!!
Le vent provenant du NW, faibli et tourne à l'Ouest. La face Est bien que très bien ensoleillé ne créé pas de brise thermique. Nous déplions côté Ouest.
Je décolle le premier et fait fuir une hard de chamois juste sous mes pieds. J'ai oublié d'attacher mon APN. Je contourne la face Nord et me retrouve juste à l'entrée de la vallée de l'Avérole. Ça ne donne pas grand chose, demi tour en direction de l'autre côté de Bessans. Pas grand chose non plus, je vais me poser, suivi de Bip bip peu de temps après.
Un bien beau vol rando. Merci à bip bip de m'avoir accompagné.

• Participants : bip bip
    Bipbip

15-08-2017

La chapelle de tierce un 15 août (on a vu la vierge)