Montagne de Cédéra par le lac de Cédéra depuis les Borels

montée

• 15-08-2014

Oué-oué-oué !!! célévacances !!! avec 2 jours d’avance sur la date officielle pour cause de 15 août férié-payé !!! Et 2 jours bien à moi….avant de récupérer Ptit Lu le parisien !

Départ de Voiron sous la pluie, à Grenoble c’est sec, à La Mure il fait beau !
Départ sous un beau ciel bleu mais le fond de l’air est bien frais. Il a fait parait-il 4° cette nuit…
Il y a des candidats à la montée à Méollion, nettement moins ensuite. Il faut prendre de bons appuis et bien les cibler si on ne veut pas se tremper les pieds dans la traversée du torrent.
Si le beau temps est bien au RV en bas, les sommets ont encore des paquets de nuages. Et au dessus de Méollion il y a rapidement du vent bien frais, qui devient glacial quand le soleil se cache.

C’est pourquoi d’ailleurs je croise des randonneurs descendants….personne ne doit prendre pension là-haut….
Le ptit déj est déjà loin et le montée est longue….je mange sur un replat herbeux environ 200m sous le lac, puis termine la montée.

Les rayons de soleil sont rares et il fait bien froid. Je tente cependant une pause. Il y a du spectacle avec les bouquetins sur les crêtes de tous côtés, et des cornes dépassent ici ou là.

Il fait vraiment trop froid pour rester longtemps. Descente…..Il me faudra un bon bout de temps avant de me réchauffer et quitter gants-tour de cou-bonnet et polaire…..Peut-être que quand je me déciderai à remettre une doudoune dans le sac il fera chaud…. !! En tout cas ça serait plus utile que de transporter plein d’eau pour boire 3 gorgées dans la journée !

Plus bas je retrouve le soleil et à partir de Méollion il fait presque chaud….