Pic du Mas de la Grave par le Chazelet

montée

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 27-07-2014
  • 3h15m
  • 1220 m

Je l'avais fait il y a pas mal d'années, et la longueur horrible du vallon du Chazelet ne m'avait jamais incité à refaire ce sommet. Et si je tentais le vélo?? allez c'est vendu, je tente!

Je me rappelle seulement la longueur de la piste, mais plus trop à quoi ça ressemble exactement, surtout pour la faire en vélo...Je ne fais d'ailleurs du vtt que dans Voiron, et n'ai aucune expérience sur sentiers.

Déjà je ne sais plus trop où on se gare, donc 1er parking dans le Chazelet, ce qui fait que ça démarre fort avec une forte descente dans le village. Je vais regretter toute la journée de ne pas avoir les outils pour baisser la selle, car je préférerais laisser mes pieds à ras du sol dans les descentes, surtout que si je veux mettre pied à terre, donc descendre de la selle, il y a aussi le sac à dos qui coince sur la dite selle...hum...

Je pensais que ça serait plus plat et surtout moins caillouteux-pierreux. Les côtes c'est sûr c'est en poussant le vélo (et en se prenant la pédale dans les mollets..!). Au début avec toutes les montées, j'ai un doute sur l'utilité du vélo, mais il y aura aussi de la descente, du plat et des faux plats.
Bon, traverser les torrents avec en plus le vélo à la main...je finis par prendre des bains de pieds!
Mais finalement je vais quand même rouler et gagner du temps et de l'énergie!

J'accroche le vélo au bout de la piste, et hop c'est parti pour la grimpette. Je prends le sentier et non pas la très raide directissime. Il fait grand beau, avec par endroit un peu de vent frais.

Je mange dans le dernier replat herbeux avant l'attaque de l'univers minéral. Les batteries rechargées c'est reparti! Malheureusement quand j'arrive sous le sommet, les nuages y arrivent aussi. Ca sera la seule partie sans soleil de la journée...et c'est le sommet..

Je reste un peu en haut pour voir mais l'éclaircie est juste sur moi (c'est déjà ça!). Au moins il ne fait pas froid et je reste en jupette-Tshirt....bizarre, j'en ai vu redescendre en bonnet-doudoune??

Bon, tant pis je redescends et retrouve rapidement le soleil. Sieste dans les edelweiss, une fois retrouvée les parties herbeuses.
Puis il fait se décider à repartir car ça cumulise un peu derrière.

A quelque mètres au dessus du vélo, nous sommes plusieurs à être bloqués par le troupeau et la bergère nous interdit de passer avant et au milieu des bêtes...on patiente..et enfin la voie est libre! d'ailleurs en passant par derrière on a fait avancer la manoeuvre! ouf!

Je récupère le vélo et c'est parti pour la descente sur piste. D'abord une raide partie très pierreuse où je ne suis pas rassurée (ah si mes pieds touchaient terre!), puis la descente s'assagit..et je dois aussi prendre de l'assurance! je mets de moins en moins pied à terre (sauf pour les remontées!) et vraiment ça va être trop cool!
Tellement mieux que de se faire tous ces km à pied! Je double tout le monde! Je vais aussi regretter un short-vélo rembourré!!! Aïe, aïe!!

Au final une super descente..et encore je l'ai faite à petite vitesse, mais pour un pro du vtt ça doit être hyper rapide.

Une excellente idée en définitive!!

Creative Commons licence
montée
pose du vélo
c'est là-haut!
montée
montée
montée
et zut, les nuages s'invitent!
au sommet
au sommet
au sommet

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media