Grande Lance de Domène par les lacs du Doménon

Montée depuis le Petit Doménon -> Grande Lance

• 25-07-2014

Après notre nuit dans le dortoir du refuge de La Pra et notre lever matinal à 6h45 et petit-déjeuner à 7h20, nous sommes fin prêts pour démarrer la randonnée dès 8h !
Premier échauffement avec la montée jusqu'au col de La Pra (alt. 2186 m) où nous tournons à droite, direction les lacs du Doménon. Le troupeau de moutons (et les patous !) nous précédent sur le sentier, mais ils renoncent dès la première montée. Nous remontons à gauche de la cascade, profitons du replat avant d'attaquer le passage dans les blocs pour enfin arriver au soleil et au lac du Petit Doménon (alt. 2360 m). Déjà 250 m de dénivelé en 50 min. environ.
Au lieu de continuer vers l'autre lac, nous bifurquons tout de suite à gauche, suivant un marquage très présent fait de grands traits jaunes. Montée raide, dans la caillasse, puis on traverse un petit névé, puis on tourne à droite et cela devient moins raide.
Nous sommes arrivées vers 10h15 au sommet (alt. 2790 m), soit une montée de 680 m en 2h15 depuis le refuge de La Pra
Nous sommes redescendus par le même chemin (en 58 minutes) jusqu'au lac du Petit Doménon. Puis encore 1000 m à descendre jusqu'à Pré Raymond.