Montagne de Beynes depuis le village de Beynes

• Temps de descente : 2 h
  • Balisage : Jaune
  • Itinéraire :

Itinéraire

Le parcours est entièrement balisé. On commence par traverser le très beau village de Beynes. Le sentier se poursuit sud-sud-est à travers des ravines jusqu'à rejoindre une large piste forestière que l'on suit pendant un gros km. Puis un bon sentier monte vers la droite à travers la forêt. La fin du parcours s'effectue essentiellement sur une large crête. Peu à peu le balisage se fait plus discret mais la direction générale est évidente. Retour par le même itinéraire mais une boucle est possible.
A voir sur le web

Pas de problème particulier par temps clair

Pas de difficultés

De Digne, prendre la direction de Nice, puis Mezel. Aprés Mezel, monter au village de Beynes. Parking au bout de la route.

Sortie du 24-07-2014

Temps bien humide au réveil. Cap au sud pour une randonnée improvisée sans carte. Mais c'est un parcours que j'avais fait il y a bien longtemps. Au village, nous rencontrons une dame qui nous donne quelques indications sur l'itinéraire. C'est balisé et panneauté... donc pas de problème.
Trois gouttes au sommet... et quelques chamois. Je ne pensais en voir dans ce secteur

• Horaire : 4 h
  • Participants : Martin

13-06-2017

Retour à la Montagne de Beynes par un itinéraire en boucle. Longue t...