Du parking du Chazelet, prendre le chemin qui descend. Franchir le torrent par le pont (1735m) et passer à proximité d'un télésiège. On est sur le GR 54. La montée commence, et ceci pendant environ une heure face au massif de la Meije et du Râteau... On peut faire une pause un peu avant la fin de la montée sur deux bancs. On continue la marche en passant une petite crête. De là, le chemin, en pente très douce, se fait en balcon. Pour accéder au Lac Lérié, quitter le GR (intersection vers 2300m) et prendre à gauche. Une fois au lac, le longer par la gauche pour accéder, peu après, au Lac Noir. Retour par le même itinéraire.
Précautions
Aucune précaution particulière (Ah si ! Ne pas oublier l'appareil photo !!!!).
Commentaires difficultés
Première heure ça monte, deuxième heure c'est (presque) plat et c'est magnifique - le paradis sur Terre !!
Topo créé le : 22/07/2008
Depuis Grenoble, prendre la route montant au col du Lautaret (direction Briançon). A la sortie du tunnel juste après la Grave, prendre à droite "Le Chazelet". Continuer jusqu'au village et se garer après celui-ci (grand parking)
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...