De la colonie de vacances du Pré de l'Arc, après le virage, laisser la route sur votre droite afin de prendre un sentier parallèle (1570m). Le remonter et une centaine de mètres plus loin, suivre une marque jaune/rouge qui vous entraine sur un sentier en foret.
Ensuite, c'est tranquille jusqu'au lieu dit du Gros Caillou où vous trouverez quelques voies d'escalade. Pas mal pour des enfants.
Foison de pancartes au Caillou... suivre Lac de la Jasse tout simplement. Le sentier, en une montée ascendante, traverse la combe de Bédina et rejoint la crete. On remonte ensuite sur cette crete avant de plonger dans la combe de la Jasse, juste sous le lac, où l'on rejoint une piste. Le lac est sur le replat.
Le bleu s'est sauvé. Et le vent s'est levé. Et il faisait grand grand froid. Grrr! Pensez aux bonnets et aux mitaines en cette saison.
Accès très sympa pour se rendre au lac, bien plus intéressant que par la station de Prapoutel. On évitera ainsi pylones et larges pistes que l'on retrouve juste sous le lac.
Horaire : 1h30
Dénivelé : 250 m
Participants : Chloé et Juliette. Croisés trois randonneurs avec leurs gros sacs et leurs duvets et leurs tentes... Co Nicolas
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...