Lac de la Jasse depuis le Pré de l'Arc (Prabert)

• Temps de descente : 1
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Pancartes. C'est bien fléché.
  • Itinéraire :

Itinéraire

De la colonie de vacances du Pré de l'Arc, après le virage, laisser la route sur votre droite afin de prendre un sentier parallèle (1570m). Le remonter et une centaine de mètres plus loin, suivre une marque jaune/rouge qui vous entraine sur un sentier en foret.

Ensuite, c'est tranquille jusqu'au lieu dit du Gros Caillou où vous trouverez quelques voies d'escalade. Pas mal pour des enfants.

Foison de pancartes au Caillou... suivre Lac de la Jasse tout simplement. Le sentier, en une montée ascendante, traverse la combe de Bédina et rejoint la crete. On remonte ensuite sur cette crete avant de plonger dans la combe de la Jasse, juste sous le lac, où l'on rejoint une piste. Le lac est sur le replat.

Grenoble > Brignoud > Laval > Prabert > Pont de la Betta. On peut remonter la piste jusqu'à la colonie, au pré de l'Arc.

Sortie du 07-11-2004

Le bleu s'est sauvé. Et le vent s'est levé. Et il faisait grand grand froid. Grrr! Pensez aux bonnets et aux mitaines en cette saison.

Accès très sympa pour se rendre au lac, bien plus intéressant que par la station de Prapoutel. On évitera ainsi pylones et larges pistes que l'on retrouve juste sous le lac.

• Participants : Chloé et Juliette. Croisés trois randonneurs avec leurs gros sacs et leurs duvets et leurs tentes...
    Co
    Nicolas

04-08-2013

Bonjour, ici Nathan, aujourd'hui le CR c'est moi! Les parents ont d...

06-09-2009

une magnifique journée pour une randonnée avec femme et bébé. La p...