Jas des Lièvres par le Pré de l'Arc

Jas des Lièvres par le Pré de l'Arc

  • Altitude départ : 1537
  • Altitude sommet : 2325
  • Dénivelé : 780
  • Distance : 2,8 km
  • Temps de montée : 3
  • Temps de descente : 2
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

De la colonie, prendre le chemin qui mène au vallon de Bédina (direction des rochers d'escalade). Une sortie de la forêt, remonter le cours d'eau qui part sur la gauche pour arriver au pied de la montagne du Pré de l'Arc. Trouver une sente qui part sur la droite pour arriver sur la crête. Remonter cette crête au milieu des rhododendrons. Prendre sur la droite pour passer sous les barres rocheuses et arriver dans le vallon. Remonter la pente herbeuse (raide) sur la gauche du torrent. Une fois sortie du goulet, prendre une trace qui part sur la droite pour arriver sous Plantjean. De la montée à vue jusqu'au sommet.
Retour par le même chemin.

Précautions

Les pentes herbeuses peuvent être glissantes en cas d'humidité. Les taons sont nombreux parmi les rhododendrons de Pré de l'Arc (un antistaminique peut ne pas être du luxe).


Commentaires difficultés

Mise à part sur la partie inférieure, le déplacement se fait à vue (pas ou peu de sentier)
4.0/5 (1 vote)

Topo créé le :

Grenoble > Brignoud > Laval > Prabert A la fin de la D528, continue la route forestière jusqu'à la colonie du Prè-de-l'Arc.


Situation




Sortie du 29-10-2004

J’essaye aujourd’hui une variante pour me rendre au déco du Jas des lièvres…
En partant de Planeyssard je monte jusqu’aux ‘Iles’ par la ‘Boutière’et à l’altitude 990m je quitte la route goudronnée pour prendre à gauche une piste qui monte dans la forêt,et je suis cette piste principale qui débouche sur la route qui mène au pont de la Betta, vers l’altitude 1183m. De là je continue vers le pont de la Betta, jusqu’au habert d’aiguebelle puis du habert je prends à gauche pour rejoindre la piste qui vient du pré de l’Arc,au début c’est un petit sentier qui redevient la fameuse piste vers 1675m à lancien habert du pré de l’Arc d’en haut.
Je continu la piste en direction de la colo pour bientôt monter droit dans la pente du Jas pour rejoindre mon déco préféré à l’altitude 1700m.
Déco de rêve, et le plaisir de se retrouver seul , après une bonne marche de 2heures, sans navette, en partant de chez soi, un plaisir rare.
Les conditions sont pas trop mal et une petite brise de pente và me permettre de décoller tranquillement mais l’automne est là avec ses conditions tranquilles, un air calme me permet de faire des photos aériennes…..


  • Horaire : 3
  • Dénivelé : 780 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
20-07-2009

Que ça fait du bien de retrouver Belledonne et le soleil après 15j d...

herve
29-05-2005

Petite rando du Dimanche matin ( depart à 8h15 ) avant la chaleur et...

herve
28-11-2004

Départ à 9h30 de la colonie sur un chemin qui ressemble à un beau m...

herve

Identification

( ) bivouak.net

Social Media