Dôme de la Girotte (au dessus du barrage éponyme) depuis les Granges

déco ,bien travers

• 28-06-2014

A 6h30 , il fait grand beau . Au moment de partir à 7h00 , ça s'est déja bien couvert . Les première balises en activité s'affolent avec le SW prévu qui est déjà bien présent . Obligé de mazouter si je veux pouvoir voler ( n'ayant pas pu poser poser une journée hier , grrrrrrr...).
arrivé au dôme , il y a de bonnes rafales de S-SW , bien travers au déco , mais ça le fait sans problème sur ce dôme "beginner-proof" . Une fois en l'air , ce n'est plus la même : je ne pénètre pas & ça ne tient pas spécialement car le vent est bien de travers ,mais,après avoir crabé vers la droite , je remonte tranquille au dessus de l'arete (c'est la première fois que j'arrive à remonter au dessus du déco sur ce site ) je ne m'y éternise pas car il y a toujours de bonnes rafales qui font bien cabrer ma monture qui ne pénètre toujours pas des masses . Donc , au bout d'un moment , direction le milieu de vallée avec un peu moins de vent . j'avais prévu de poser près des chalets , dans la mini partie du pré déjà fauchée , mais vu l'aérologie & vu que c'est derrière une belle rangée d'arbres , je fais demi-tour et vais me poser de l'autre coté de la vallée près du pont de l'Infernet , dans un grand champ fauché (mais en contrebas du grille-pain ...) . Une fois posé , je ne regrette pas les 10 mn de marche en plus : à 100 m sol , il y avait une belle inversion de la brise , je pense que le bord d'attaque de ma voile aurait peut-etre reçu une nouvelle enduction gratuite de résine .... ( à quelques jours du départ en vacances , cela aurait été ballot ...) . Arrivé à Beaufort , il se met à pleuvoir , un parapentiste fait les oreilles au dessus de l'attéro , mais trop tard pour ne pas tremper la voile ....

ça remonte au dessus du déco
direction le milieu de vallée

21-05-2022 Sous le vent Avatar de anonymous Marc Billat
20-11-2021 Belle petite sortie Avatar de anonymous les dupont's
11-09-2021 ENFIN Avatar de anonymous Marc Billat
14-09-2020 Dernier essai Whizz 2 Avatar de anonymous Marc Billat
24-06-2020 La Girotte Tranquillement Avatar de anonymous les dupont's
24-05-2020

Bon choix, à l'abri du vent du nord et les webcams montraien...

Avatar de anonymous Marc Billat
31-08-2019 la rentrée Avatar de anonymous Marc Billat
26-05-2019

Une possibilté de voler ces temps sont rares, alors j'en pro...

Avatar de anonymous Marc Billat
23-05-2017 Une petite sortie sur ce fameux dôme. Le vent venait légèrement du... Avatar de anonymous Marc Billat
11-12-2016 Les prévis annonçaient une rentrée de Nord au début de l'après mi... Avatar de anonymous Marc Billat
23-09-2016 tranquillou Avatar de anonymous Marc Billat
01-07-2015 A la fraiche Avatar de anonymous Marc Billat
23-06-2013 Les possibilités sont limitées en ce jour de juin, du vent au sud, d... Avatar de anonymous Michel Pila
25-11-2012 ... Avatar de anonymous Bipbip
24-11-2012 Si nous sommes sortis aujourd'hui, c'est bien grâce à Luc qui m'a tÃ... Avatar de anonymous Michel Pila
17-11-2012 Fuir ce vent qui souffle le samedi rien que pour nous embêter ! C'... Avatar de anonymous Michel Pila
14-10-2012 ... Avatar de anonymous Bipbip
29-11-2011 un petit tour dans le Beaufortin , comme il y a du SW chez nous . Vu... Avatar de anonymous Bipbip
19-11-2011 Comme le mouvement lent de la cinquième de Malher, le temps s'étire... Avatar de anonymous Michel Pila
07-05-2011 Le vent du sud m'aura poussé jusqu'aux confins de la Savoie. En ef... Avatar de anonymous Michel Pila
06-05-2011 comme la veille, nous avons posé la tente à proximité de l'attero,... Avatar de anonymous loulou38
15-01-2011 Notre objectif du jour et le 1er vol de 2011 était le Grand Mont et s... Avatar de anonymous Marc Billat
12-07-2010 Petite rando vol vite fait ce matin, mais vraiment pas à la fraiche!!... Avatar de anonymous Marc Billat
01-03-2010 Sortie vite fait ce matin. La neige béton en bas, et collante en hau... Avatar de anonymous Marc Billat
16-01-2010 Sur les conseils de Marc, le maitre des lieux, me voila parti pour un... Avatar de anonymous Guillaume SKP
21-11-2009 Vu le fort de vent de sud, sud ouest, j'ai opté pour cette sortie bie... Avatar de anonymous Marc Billat
05-10-2008 Site tranquille pour commencer l'activité du vol rando... Avatar de anonymous Marc Billat