Chamechaude (Brèche Arnaud et classique)

déco tranquille à la Breche

• 22-06-2014
  • 0H50

après la mise en bouche du matin , je fais l'inverse ( montée feignasse & vol "viril" ) . Bon , la montée est pas si cool , grosse chaleur & je n'arrete pas de croiser des promeneurs qui redescendent (j'étais plus tranquille ce matin) . Déco sous la brèche à 15h00 , ça ventile bien . Ca monte direct mais je cherche à aller direct sous le sommet : je me fait dégueuler & reviens au radada au niveau de la foret . A l'extrémité sud , je racroche le thermique mais il faut vraiment se battre pour ne pas se faire éjecter (& ça passe bien près de la falaise en enroulant ...) par contre , passé la crete , c'est fingers in the noze : je survole les piétons le long de la crete . Puis un peu de zérotage au niveau du sommet pour attendre l'ascenceur & la catapultage direct à 2650 , presque sans enrouler . Traversée vers la Dent de Crolles (j'hésitais entre monter à Chamechaude ou la dent , comme ça j'ai fait les 2) . ç'est la que je vois les limites de ma voile en transition : j'arrive sous la dent malgrés mon plaf ....
ça remonte facile jusqu' a la crete sommitale , mais je n'arrive pas à récuperer l'ascenceur local pour me faire à nouveau satelliser ( un parapente l'a monopolisé juste avant ) . Je vais donc me promener à Pravouta puis le long de la crete en direction de la Scia . retour vers l'atéro de la Scia : le paysan est en train de le faucher ; un goret ne trouve rien de mieux que de se poser en vrac en virage en plein milieu de la partie non fauchée (et juste derrière le rideau d'arbres avec la brise qui pulse bien et qui fait un beau rouleau ) , ya vraiment des baffes qui se perdent ....
Je vais donc me poser sur le parking au pied du téléski ( un peu encombré de lignes mais ça le fait bien avec la bonne brise) . pris en stop au bout de 5 mn , encore une belle journée , vivement la suivante .

c'est pas gagné
c'est parti pour la chevauchée
brèche & déco
ouf , raccroché le sommet
ballade à Pravouta
atéro goret
avec une belle trace d'herbe piétinée
survol de l'église
atéro au parking du téléski

16-11-2018

vu la météo de ouf à 13h00 , je craque , direc...

Bipbip
26-07-2015 SIV à Chamechaude c'est chaud Bipbip
26-06-2015 Dans les thermiques vespéraux Michel Pila
07-11-2014 La meteo annonce fort vent de sud jusqu'a 13h ou le vent doit tourner... nicolas chevillot
25-10-2014 après le vol rando du matin , un quasi vol de site pour l'après -mid... Bipbip
03-09-2014 Hier Laurent propose une sortie après taf, le Chamechaude, c'est que... Michel Pila
22-08-2014 Premier vol depuis mon opération de juillet... C'est avec quelques cr... Luc
17-07-2014 Allez hop, une deuxième cette semaine pour éliminer les excès du re... kaiser38
23-08-2013 Tiens je vois que le topo "Chamechaude par le Col de Porte" n'existe p... kaiser38
18-11-2012 ... Bipbip
02-06-2012 SW annoncé l'apres-midi => direction Chamechaude apres mon petit plou... Bipbip
11-05-2012 Chamechaude du soir after taf, départ du col de porte. Un chouya de n... Luc
25-11-2011 pouvant sortir plus tot aujourd'hui , j'en profite pour me faire une p... Bipbip
15-11-2011 pour une fois que je bosse en équipe , j'en profite ; mais je quitte... Bipbip
04-11-2010 après le but de vendredi dernier au Cul du Pet associé à un gros br... loulou38
04-06-2010 Comme disait Laurence hier soir, "enfin un petit vol montagne qui se t... Luc
03-06-2010 enfin un petit vol montagne qui se termine pas en but ! cette fois-ci... loulou38
01-10-2009 10km/h de vent de nord annoncé par para 2000, un peu plus par Caplain... loulou38
16-09-2007 Descente par la cheminée Ouest, pas le temps de faire le tour par le... Nicolas GIRAUD
30-06-2007 Grosse flemme ce matin, pourtant vers 7 heures l’appel du grand air... Michel Pila
16-10-2006 Tant de choses à faire et si peu de temps (Le jocker in "Batman")... Michel Pila
13-09-2006 La Chamechaude est le plus haut sommet de la Chartreuse. Le point de v... tarcoune
12-09-2006 Petite sortie du soir pour entrainement. Pour info il n'y a pas 200... denis Barberot
17-10-2005 Montée en quittant tot le boulot, ça fait du bien de s'évader si vi... Etienne Leconte
04-09-2005 Nous avions de vastes projets mais la météo en a décidé autrement.... Michel Pila