ski de rando | rando | vtt | parapente
C'est tout à fait impromptu que je vais à la Cuche, en effet en montant dans la voiture, l'objectif initial était le Moucherotte. Ce changement subit dont la raison est dictée par un besoin de solitude fut une réussite à tout point de vue. Personne, du soleil et plein de curiosités. Le sentier serpente longtemps et au dernier virage je décide de monter droit sur le sommet... C'est raide et plein de branches, et tout à coup, ma trajectoire coupe un sentier horizontal... Je m'empresse de le suivre, ce sera toujours moins pénible, mais où est-ce qu'il peut bien conduire? En fait pas bien loin, à une espèce de belvédère magnifique au dessus d'un précipice insondable, tout au fond, les petites maisons de Veurey ressemblent à des boîtes d'allumettes. Un sentier joli me conduit ensuite vers le sommet.Après une bonne halte à écouter le vent siffler dans les câbles et gronder dans les branches, il est temps de partir, c'est que je n'ai pas souvent l'occasion de descendre à pince avec le parapente. Tout en bas, je fais un détour à la cascade du voile de la mariée, elle est très jolie mais un amas de galets retenu par un gros tronc retient toute mon attention... Il me semble qu'il y a une petite fuite. Je m'empresse de l'agrandir, la tâche est plus longue que prévue mais le résultat est à la hauteur de mes espérances, de quelques centimètres, le trou grandi à la vitesse grand V entraînant des centaines de kilos de galets. J'y passerai une bonne heure à observer l'érosion rapide du lit de galets tout en aidant parfois le passage d'une trop grosse pierre... Un vrai gamin.La puissance de l'eau qui coure est énorme. Le tour du Cuchon est vraiment une belle promenade et tant mieux si personne ne l'aime.
C'est marrant, tu as fait exactement le parcours que j’avais initialement prévu. Un seul regret pour moi, de ne pas t'avoir vu en slip au sommet ! :wink:
On s'est doublement raté... Non seulement j'étais au moucherotte mais je suis passé par Veurey ensuite et cette balade risque de bientôt faire partie de mes habitudes !
Finalement, j'y prends goût....
Je cherchais un entrainement au D+
Humide mais sans pluie
La musique de la montagne
Rencontre
La pluie du matin n'arrête pas le pèlerin
Eceptionnel, magnifique, splendide, somptueux, un itinéraire IN-CON-T...
Décidément en cette fin d'année je suis plutôt long à la détente...
Ce qu'il y a de bien à la Cuche c'est qu'il y a de grandes chances qu...
Primevères à tous les étages, fort vent au sommet, pas un chat, con...
Je ne ferai pas le panégyrique de la Cuche cette fois ci, car faire u...
Y étant déjà allée avant le topo de Patrice j'ai recherché dans m...
Je persiste et signe Fort des [url=http://www.bivouak.net/topos/cou...
Le point de vue des plus dithyrambiques de Michel Pila sur cette boucl...
Encore de la nouveauté ! Autant la semaine dernière je découvrai...
Il annonce de belles éclaircies pour l'après midi. Ce matin comme d'...