Dent de Crolles grande boucle depuis Perquelin

• 13-06-2014
  • 3 h 00
  • ANV mené par Serge C.

N'ayant pas l'intention de passer la journée entière avec un groupe j'avais passé un coup de fil à Serge lui précisant que j'essaierai de les retrouver pour le picnic....

Je suis partie plus tard qu'eux de Voiron, mais un groupe même petit ça traine quand même un peu donc je les rejoindrai plus rapidement que prévu dans la montée sous la falaise. Je ne connais personne, mais il suffit de papoter un peu pour faire connaissance!

Il est sûr que je préfère monter d'une traite...mais bon...avec Gaston on passe parfois devant, mais il faut finir par attendre!

Au sommet c'est vue sur brouillard, et de toute façon Serge a prévu de manger à la "source". Je ne connais pas, je suis le mouvement! La petite sente n'est pas si facile à trouver, (ou cachée par un névé?) et après quelques recherche dans les lapiaz, c'est Philippe qui nous remet sur le droit chemin, en l'occurrence balisé de vieilles flèches noires et rouges.

Nous mangeons donc à la fameuse source, où il ne risque pas d'y avoir foule!
Puis c'est Philippe qui prend les commandes pour nous ramener au sentier qui amène au Prayet, et enfin Gaston qui nous retrouve la bonne sente qui y descend!!

Descente du Prayet tout en splendeur et visite des grottes qui longent le parcours. La suite dans les bois est un peu plus longue, heureusement Gaston nous pousse la chansonnette pour occuper les troupes!

Parait-il les orages étaient annoncés pour 17h....quand nous retrouvons la piste en bas, nous avons devant nous l'orage qui commence à gronder. Arrivés aux voitures, le temps de se déchausser et de dire à la prochaine, j'ai claqué la portière, il est 16h50...et l'orage a éclaté!! Grosse pluie diluvienne, grêle...on l'a échappé belle de justesse!!

montée au câble
passage étroit
montée
panorama
sur le sangle
brouillard au sommet
A la recherche du coin repas
des trous sous les névés
descente
grotte

28-10-2021

Partis du col du Coq  on grimpe dans l'alpage jusqu'au c...

j2m
08-08-2021

L'idée était de monter par le sentier de Barbebison q...

TofTof
10-06-2018

Départ de Perquelin. Montée par le sentier du Prayet...

18-07-2015 Variante de la Vire Est (R4) regmu38
03-12-2014 Puisque pour une fois j'ai travaillé lundi au lieu de mercredi, j'en... Véronique
01-11-2013 Itinéraire : Perquelin > Chaos de Bellefont > Dent de Crolles > BarrÃ... montagne-a-vaches
19-10-2013 Après 3 semaines de disette, me voilà de retour en montagne. Et ce f... Nicolas CHAPPEL
16-09-2012 Perquelin --> Col des Ayes --> Trou du Glaz --> Gr9 --> Dent de Crolle... giraudre
08-07-2012 Perquelin, montée par les sources du Guiers, le trou du Glaz et le sa... Véronique
15-11-2011 Perquelin- Source du Guiers- Trou du Glas- sangle de la Barrère-desce... Véronique
13-11-2010 Quelle journée mes aïeux? Superbe itinéraire : parti de Perquelin,... Nicolas CHAPPEL
11-09-2010 Itinéraire : Perquelin - Sources du Guiers - Trou du Glaz - GR 9 pou... G-R Sudraud
22-11-2009 plus ou moins cette boucle (un peu plus longue et en sens inverse)...... Michaël GIRERD
08-09-2009 J'ai effectué la boucle dans l'autre sens: Perquelin, Combe du Prayet... Philippe Mahieu
06-09-2007 Du sommet, plein nord gagner le Gr.9 au niveau du Bélvédère, qu'on... patrice.v
26-08-2007 Tres belle boucle. Ne pas rester sur le GR car il y a beaucoup trop de... FABI
21-09-2004 400 m, avant le hameau de Perquelin, la route traverse un torrent sur... patrice.v