La Petite Céüse, ou Céüzette, boucle depuis le Col des Guérins

vers la Petite Ceüse

• 08-06-2014
  • 1 H 15

C’est encore le milieu d’aprèm, je ne vais pas déjà rentrer au camping….il fait une chaleur d’enfer, et il y a longtemps que je n’ai pas autant bu ! Je fais le plein d’eau au col et je repars en face après avoir déposé le matos VF à la voiture.

Je n’ai pas trop creusé la question de l’itinéraire, on verra bien !
Du parking c’est une piste le seul choix, puis un petit sentier balisé part rapidement à droite…je prends. Plus haut c’est un peu moche avec une horrible piste récente, des traces de travaux, du bois mort en tas….
Mais le sentier est toujours bien là et en arrivant au dessus sur la crête…yes !! c’est très beau ! J’ai bien fait de ne pas me laisser dégoûter par la chaleur et la vue de la piste marronnasse !
Un large chemin mène sur une plate forme laissant voir l’accès au double sommet. Le sentier amène sous un passage rocheux qui de loin semblait un peu difficile….mais il n’en est rien ! c’est ludique et ça passe tout seul !

Pour la descente je prends le petit sentier qui descend sur l’autre versant entre les 2 sommets, et m’amène sur la piste qui me redescend au parking.