Mont Ventoux par le sentier des Pélerins et du Facteur depuis Les Fébriers

Montée

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 02-06-2014
  • 4h
  • 1400 m

Trajet réduit ce matin, départ à 5km du camping. Grand ciel bleu au départ mais sait-on jamais je garde surpantalon et cape de pluie dans le sac… !

La montée par les combes d’Ansis et Fiole, se fait tranquillement en sous bois où percent les rayons du soleil, et n’est jamais raide…c’est bien pour ça que ça va encore faire 20 km aller-retour !
Puis peu à peu le soleil disparait sous des nuages bien gris. A « Petit Pierre » c’est désormais tout gris là-haut et la fraicheur commence à se faire sentir.

A la Chapelle, le vent souffle et il fait froid. J’enfile tous les vêtements que j’ai dans le sac pour finir la montée. J’ai prévu pas mal d’eau, mais pas de doudoune ! Je n’aurais souffert ni de la chaleur ni de la soif pendant ce séjour au Ventoux…. !

Le vent semble être omniprésent, mais à l’arrière de la chapelle je suis suffisamment abritée pour pique-niquer sous mon couvercle de nuages….en bas il fait beau..

Avant de me refroidir j’attaque la descente sans tarder. Revenue en dessous, en périphérie du couvercle, je pourrai peu à peu quitter les épaisseurs. Pendant un moment de gros nuages noirs viendront faire planer une menace, mais je finirai sous soleil et chaleur.


Montée
Pensées et pierriers
sommet en vue
Chapelle
sous le couvercle gris
descente par le Jas Baumasson

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media