Mont Ventoux versant nord depuis Le Plan

Au Contrat

• 30-05-2014

Il semblerait que le Ventoux doive rester en périphérie des orages….eh bien je vais aller vérifier ça !

Prudemment je mets quand même la cape de pluie dans le sac….c’est grand bleu au départ, mais on sait jamais !!!
Destination choisie à la dernière minute je n’ai rien préparé. Aussi ce sera tranquillement le GR où il n’y a qu’à suivre.
Il fait beau, il fait chaud et j’aime bien ce sentier. Je mangerai dans la dernière partie, dans le lacet du sentier avec le superbe panorama sur le vaste pierrier.

Mais je vois de gros nuages orageux envahir le ciel au sommet. Je repars aussitôt la dernière bouchée avalée. Le soleil s’est caché, il fait froid tout d’un coup. Les 1ers coups de tonnerre quand j’arrive au sommet. Rien pour s’abriter hormis la minuscule avancée devant un garage. Je me pelotonne en boule sous la cape de pluie en contemplant le rideau de pluie devant. J’attends que ça passe, et papote par sms sous la cape !

Mais ça a l’air de durer, il faut bien se décider à descendre… d’abord sous une pluie modérée, devant le gros de l’orage qui est juste devant moi. C’est complètement noir, les éclairs zèbrent le ciel et le tonnerre gronde en continu. J’ai hâte de rejoindre le couvert des arbres plus sécurisant.

Au Contrat, si l’orage s’arrête de gronder je rentre par contre de plein fouet dans le rideau de pluie…Sur la dernière partie ce ne seront plus que des averses, mais sur ces petits sentiers j’essuie en plus tous les arbustes trempés.

Bref, 3h30 de descente sous la pluie….ça me donnerai presque envie de rentrer à Voiron, mais il est tard et je suis trop fatiguée pour faire la route ce soir….allez ce sera camping sous la flotte ! je savais bien que mes vacances étaient pourries !

A la jonction des GR
Picnic devant le pierrier
Encore un gros névé à la sortie