Rancou depuis Combeau par les Pas des Ampes et du Gris

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 28-05-2014
  • 3
  • 700 m

Circuit effectué comme suit: montée par le pas des Ampes dont le sentier est bien marqué et sans souci d'orientation dans la combe du Coureau car bien cairné. A noter que la cabane atteinte en 10mn depuis la route n'est plus une ruine mais une belle cabane en pierres. On rejoint la piste venant de Tussac entre deux gros cairns + flèche bleue à terre.
Gouffre du Nouvelet, puis le sommet du Rancou dont la borne IGN n'est pas vraiment une borne (inscription à terre IGN 1952).Elle ne se situe pas au pt culminant qui est légèrement plus au Nord.
Descente dans le Marichaume en utilisant sa rive gauche pourvue d'une trace assez aisée et de quelques rares cairns,puis retour par le pas du Gris dont le départ est cairné et situé nettement plus au NE que là où IGN le mentionne.
Pour être précis, le départ se situe dans le département de l' Isère tout près d'une grande paroi rocheuse visible sur IGN. Il descend un peu et tourne au NE, parvenu dans une zone herbeuse moins raide prendre les cairns à main gauche, ils vous conduisent à proximité des granges de Combau en laissant partir vers le NE à l'horizontale dans un pierrier, la sente du pas des Brebis.
Attention: le départ de cette sente en montée n'est pas évident à trouver, il se situe au bord du torrent situé juste à droite des granges de Combau vues depuis la route.
Néanmoins le circuit concocté par Patrice me paraît plus adapté pour deux raisons: primo il évite 2 km de bitume, secundo le pas du Gris ne présente pas grand intérêt (hormis l'accès au gîte) et de plus est assez rébarbatif comparé à celui du pas de la Plane.

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media