Rocher de Beaumont depuis Trescléoux

départ

• 13-05-2014

En théorie je devrais être à l'abri du mauvais temps encore aujourd'hui...

Il fait bon pour monter sur ce joli sentier bordé de thym, lavande, genêts...

Un peu avant que le GR ne laisse à gauche un sentier balisé bleu, une sente monte à droite. Je décide de tester...
C'est une petite sente très sympa qui va remonter en fait toute la crête en la longeant. Si elle est par moment peu visible ce n'est pas gênant puisqu'il suffit de longer le bord de Côte Granet. Et il y a un gros cairn ainsi qu'une borne géodésique au sommet.

Je poursuis la crête et trouve le GR qui me rejoint par la gauche.
S'il a fait chaud dans la montée avec juste un peu d'air, au fil de la progression sur la crête le vent forcit et devient bien froid.
Au sommet c'est une bise glaciale, je suis gelée, et il est difficile d'enfiler la polaire sans qu'elle s'envole.

Brrr...je poursuis sur l'autre versant pour trouver un coin plus abrité. Le vent y souffle aussi, et il faudra passer les passières pour être plus à l'abri sur la crête de l'Eyglière.
Je mange là, au soleil qui me décongèle, abritée du vent par un rideau d'arbustes, et avec le panorama de crête.

Par contre il y a à l'horizon un rideau tout gris de pluie, et il se met à avancer...je ne vais pas m'attarder, on ne sait jamais!

Le rideau de pluie avance vite mais finalement s'éparpille et disparait en glissant de côté. Du coup je ferai une pause dans un coin d'herbe ensoleillé plus bas.

Mais de gros nuages gris en profitent pour passer la crête. Tout devient un peu flou au passage du rideau de pluie, qui heureusement ne fait que me frôler, et s'en va par devant! Tout redevient ensoleillé et bien limpide...ça me laisse le temps de terminer tranquillement la descente!