Rocher de Beaumont depuis Trescléoux

• Itinéraire :

Itinéraire

De la place de l'église à Trescléoux, prendre le GR 946 le long de l'école et mairie.....et le suivre jusqu'au sommet.

anonynmous
07-09-2012 14:59:13

Citation:Hum faites pas ierch Pila non plus... Après les CR minimalistes, voila le verlan maintenant ... Il fait beau pourtant ...

Luc
04-09-2012 22:04:26

Hum faites pas ierch Pila non plus... :wink:

Vivagel
04-09-2012 19:26:32

Faites pas ierch veronique, svp, je lis avec grand plaisir les cr de ses sorties quasi-quotidiennes, toujours accompagnés de photos, je ne m'en lasse pas.

anonynmous
02-09-2012 14:04:23

:wink: Wouaoufff ! ... Le CR est quant à lui bien documenté ... Et puis on ne va pas reprocher à Véro d'être avare de commentaires sur Bivouak, pour une fois .... :mrgreen: Cependant je crois déceler depuis quelque temps une certaine tendance à abréger et raccourcir sur Bivouak ..... :mrgreen: :lol: Y aurait t-il des soucis d'encombrement sur le(s) serveur(s) ? :lol: C'est quand le smiley en lieu et place d'un CR ?

Véronique
01-09-2012 06:58:54

Hello! Un topo, c'est fait pour trouver le bon itinéraire. Ici, il n'y a qu'à suivre les balises du GR de la voiture au sommet.... Pour voir à quoi ça ressemble, il me semble que je mets suffisamment de photos...

Michel Pila
31-08-2012 21:41:22

Salut Véro

Véro
Je ne vois pas l’intérêt de renseigner des topos aussi succins, ça donne pas envie d'y faire un tour :evil: :wink:

Aspres sur Buech-Serres-Trescléoux

Sortie du 13-05-2014

dpart

En théorie je devrais être à l'abri du mauvais temps encore aujourd'hui...

Il fait bon pour monter sur ce joli sentier bordé de thym, lavande, genêts...

Un peu avant que le GR ne laisse à gauche un sentier balisé bleu, une sente monte à droite. Je décide de tester...
C'est une petite sente très sympa qui va remonter en fait toute la crête en la longeant. Si elle est par moment peu visible ce n'est pas gênant puisqu'il suffit de longer le bord de Côte Granet. Et il y a un gros cairn ainsi qu'une borne géodésique au sommet.

Je poursuis la crête et trouve le GR qui me rejoint par la gauche.
S'il a fait chaud dans la montée avec juste un peu d'air, au fil de la progression sur la crête le vent forcit et devient bien froid.
Au sommet c'est une bise glaciale, je suis gelée, et il est difficile d'enfiler la polaire sans qu'elle s'envole.

Brrr...je poursuis sur l'autre versant pour trouver un coin plus abrité. Le vent y souffle aussi, et il faudra passer les passières pour être plus à l'abri sur la crête de l'Eyglière.
Je mange là, au soleil qui me décongèle, abritée du vent par un rideau d'arbustes, et avec le panorama de crête.

Par contre il y a à l'horizon un rideau tout gris de pluie, et il se met à avancer...je ne vais pas m'attarder, on ne sait jamais!

Le rideau de pluie avance vite mais finalement s'éparpille et disparait en glissant de côté. Du coup je ferai une pause dans un coin d'herbe ensoleillé plus bas.

Mais de gros nuages gris en profitent pour passer la crête. Tout devient un peu flou au passage du rideau de pluie, qui heureusement ne fait que me frôler, et s'en va par devant! Tout redevient ensoleillé et bien limpide...ça me laisse le temps de terminer tranquillement la descente!

30-10-2016

Brouillard et températures très fraiches sur le trajet, mais grand s...

29-10-2016

Traversée Serres-Trescléoux

2 Christian Delale
30-03-2015

Depuis Serres...mais je ne refais pas un topo, vu que ça serait le fr...

26-04-2014

Fait en aller-retour depuis Serres. Ce long parcours de crête offre...

JeunouKiKrak
31-08-2012

Le temps est mauvais, mais les prévisionnistes sont encore pire! ça...