Risou et la Chapelle St-Jean depuis le Col de Palluel

montée

• 12-05-2014

Il est encore assez tôt après le Rocher du Caire, aussi je vais tester la petite grimpette au Rocher du Risou.

Le départ est bien signalé avec un grand panneau des randos du Rosannais.
C'est un petit sentier bien sympa qui grimpe doucement sous les pins et bordé de gentianes de Koch...

Alors , "doucement" ça c'est le tout début...! Après c'est rapidement très soutenu et ça le restera jusqu'à la crête. Et c'est tout droit ce qui fait paraitre d'autant plus raide. Il y aura un lacet pour éviter un passage raide..!!

Ensuite sur la crête, ça devient plus facile, même si ça grimpe encore.
Une fois en haut de la crête, le sentier pousuit encore jusqu'à la chapelle tout au bout. Elle est en travaux et ne paie pas de mine.
Mais un sympathique replat juste en dessous, face au panorama est une invitation à une pause dans l'absolue tranquillité des lieux.

Une fois retraversée la crête, quand arrive la partie bien raide dans les bois, je ne me pose pas de question, je mets les petits crampons magiques.....et je me fais du coup une descente cool!

Et je rejoins le même petit camping que la semaine dernière....avec donc la séance wifi dans la ruelle devant chez l'employé du camping!