Pic de Crigne et Crête des Selles en traversée de la Petite Queylane au Villar

• 08-05-2014
  • Simone, Marylène, Gilles, Jean-Pierre

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous démarrons à 9h15 de la Petite Queylane, et montons sans difficulté jusqu'à la fameuse vire.
Nous mettons les bâtons dans les sacs et franchissons prudemment le passage. Heureusement, une main courante a été installée à l'endroit le plus délicat.
Arrivés au sommet, nous nous régalons de la vue, puis, comme il n'y a pas de vent, décidons d'y prendre le repas de midi (il est 11h30).
Nous repartons une heure plus tard pour laisser la place à deux randonneurs qui arrivent et nous cherchons le passage au nord de la falaise. Mais nous commençons par ne pas assez descendre et constatons finalement que le sentier part nettement plus bas.
Rien à signaler sur le reste du circuit, sinon que nous l'avons trouvé varié et bien agréable.
Seul bémol: Nous n'avions pas garé la voiture au bon endroit, ce qui nous a obligé à faire une petite rallonge sur route goudronnée.
Retour à la voiture à 15h45.
Dénivelé 960 m de montée et 850 m de descente.
Temps de marche 2h15 pour arriver au Pic de Crigne, 3h15 pour en revenir.