Sénépy par l'arête sud depuis Mayres Savel

orchis brûlé

• 08-05-2014

Partie tard pour cause du stress causé par la mort de mon PC...et mes informaticiens de fils pas du tout dans le coin...heureusement qu'il y a le netbook pour ne pas être coupée du monde!

Il fait beau, même si le soleil sera parfois voilé, il fait doux, les oiseaux chantent et les arbustes en fleurs embaument. il y a aussi quelques orchidées au bord du sentier.

C'est une montée qui ne perd pas de temps en lacets et ça se monte assez vite, puisque c'est quasiment tout droit! Du coup malgré ce départ tardif, je suis à l'heure pour manger au sommet!
Enfin, en fait je redescendrai un peu pour manger sur l'arête sud où il n'y a absolument personne.

Sur l'arête sud on trouve un tapis varié de jonquilles, pensées, gentianes printanières et de Koch, boutons d'or...tandis que sur le dôme sommital où la neige a du partir depuis peu c'est un tapis de crocus. Je craignais au moins un peu d'humidité au sommet, mais c'est tout bien sec.

Et puis après une sieste au soleil descente par cette même arête sud.