Le Fourchat depuis Rosans, retour par le col de Pommerol

montée au Serre Suquet

• 06-05-2014

At home!!Ca fait du bien de taper un CR sans être emmitouflée de 2 polaires et d'une doudoune!

Soleil plus voilé aujourd'hui mais beau temps. Par contre retour du vent très frais.

Je n'ai jamais fait ce voisin immédiat de la Montagne de Raton, je tente!

Au lieu de prendre le sentier du facteur, je reste sur le sentier qui monte droit vers le Serre Suquet.C'est un sentier agréable qui monte en ligne directe sur la crête.
Peu avant le sommet, un panneau "chantier interdit au public, travaux forestiers". Non, mais ils n'avaient qu'à le mettre en bas alors!!Je passe!

Quand j'attaque la traversée de ce grand chantier j'entends des engins qui montent ...oups, je ne traine pas! l'engin se rapproche mais je finis de traverser avant d'être vue!

Le sentier continue, vers le Fourchat, dans les bois, puis à un carrefour bifurque vers le sommet.
C'est alors la montée vers la crête, très sympa, puis le parcours de crête proprement dit jusqu'au sommet.
Le balisage jaune peu visible alors continue de l'autre côté sur une petite sente de crête. Y aurait-il une descente plus loin?

Le parcours de crête est très beau, mais je n'ai pas vu de descente et du coup, je refais la crête en sens inverse, repasse au sommet et attaque la redescente.
Le vent est trop froid pour manger là-haut, je continue la descente. J'avais pensé manger sur la belle table en bois au carrefour, mais elle vient d'être prise par des randonneurs très bruyants...je m'enfuis, et mangerai dans une prairie au dessus du col de Pommerol.
Et puis la descente du sentier du facteur. Un groupe de jeunes bénévoles d'un chantier international est à l'oeuvre au débroussaillage du sentier. Bon boulot!!
Pour moi ce sera cueillette de thym pour ramener un peu de Drôme provençale à Voiron!

Serre Suquet et Fourchat
arrivée sur la crête du Fourchat