Montagne de Raton depuis Rosans

sortie des bois

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 04-05-2014
  • 3h
  • 1230 m

Il a fallu être largement au-delà du col de la Croix Haute pour trouver enfin soleil et grand ciel bleu. Malgré le marché du dimanche matin il reste une petite place pour ma voiture à Rosans…c’est parti pour un long circuit.

Les sentiers seront bien secs sauf aux endroits très ombragés qui ont gardé parfois un peu d’humidité et quelques flaques de boue, mais rien de bien gênant. Le sentier est principalement bordé de bragalous, et il y a de beaux tapis de gentianes de Koch
Les dernières pentes sous le col de la Fromagère ont subi des coupes de bois. Le sentier qui coupe et recoupe la piste n’est pas endommagé, mais son environnement, si. Par contre ça sent bon le bois coupé !

Après le col c’est d’abord un large chemin qui monte peu aussi il faut s’y remettre quand ça commence à monter dans les bois, pq là ça ne fait plus semblant !
Un peu de vent frais sur les crêtes et ici ou là sur l’ensemble du parcours. Je mange là-haut face au Ventoux qui commence enfin à se déneiger.

Et puis la suite du circuit occupera encore longuement l’après-midi…parcours sur crête jusqu’au col de la Pousterle, descente sur la bergerie de Staton, puis sur Raton, remontée au col de la Fromagère, puis reprise du sentier du Facteur, qui commence aussi par remonter avant de se décider à descendre sur Rosans.

Je n’ai plus qu’à chercher un camping pour m’installer !

Creative Commons licence
passière
sur la crête
au sommet
au sommet
au sommet

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media