Montagne de Raton depuis Rosans

Montagne de Raton depuis Rosans

  • Altitude départ : 720
  • Altitude sommet : 1473
  • Dénivelé : 1230
  • Temps de montée : 3h
  • Temps de descente : 4h30
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

De la place de Rosans le haut, prendre la route du col de Pommerol, puis vers les pompiers, puis le chemin du facteur jusqu'au col de Pommerol (ou de la Fromagère).
Prendre le chemin "Raton"jusqu'à la crête et au sommet.
Continuer sur la crête jusqu'à descendre sur la bergerie de Staton, et descendre sur le hameau de Raton. De Raton remonter au col de la Fromagère et reprendre le sentier de l'aller jusqu'à Rosans.
Topo D1 col de Pommerol de "Randonnées dans les Préalpes du Buëch" Edisudet topo 15 "montagne de Raton" de"Drôme provençale"Edisud

Topo créé le :

Rosans le Haut


Situation




Sortie du 04-05-2014

sortie des bois

Il a fallu être largement au-delà du col de la Croix Haute pour trouver enfin soleil et grand ciel bleu. Malgré le marché du dimanche matin il reste une petite place pour ma voiture à Rosans…c’est parti pour un long circuit.

Les sentiers seront bien secs sauf aux endroits très ombragés qui ont gardé parfois un peu d’humidité et quelques flaques de boue, mais rien de bien gênant. Le sentier est principalement bordé de bragalous, et il y a de beaux tapis de gentianes de Koch
Les dernières pentes sous le col de la Fromagère ont subi des coupes de bois. Le sentier qui coupe et recoupe la piste n’est pas endommagé, mais son environnement, si. Par contre ça sent bon le bois coupé !

Après le col c’est d’abord un large chemin qui monte peu aussi il faut s’y remettre quand ça commence à monter dans les bois, pq là ça ne fait plus semblant !
Un peu de vent frais sur les crêtes et ici ou là sur l’ensemble du parcours. Je mange là-haut face au Ventoux qui commence enfin à se déneiger.

Et puis la suite du circuit occupera encore longuement l’après-midi…parcours sur crête jusqu’au col de la Pousterle, descente sur la bergerie de Staton, puis sur Raton, remontée au col de la Fromagère, puis reprise du sentier du Facteur, qui commence aussi par remonter avant de se décider à descendre sur Rosans.

Je n’ai plus qu’à chercher un camping pour m’installer !

Photos de la sortie


  • Horaire : 3h
  • Dénivelé : 1230 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
01-03-2016

Du soleil au soleil

5 JeunouKiKrak
24-05-2012

Partie dans le gris et le crachin, il a fallu passer le col de la Croi...

10 Véronique

Identification

( ) bivouak.net

Social Media