Pic de Gleize depuis le Col de Gleize

groupe Sentiers 05 à Gleize

• 01-05-2014
  • Claude, Juliette, Marie-Thé, Marthe, Yvonne, Jacques, Jean-Pierre, Gilles, Paul, Christiane, Yvon, Danièle, Guy, Marie, Guy

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Sortie organisée par Sentiers 05 et conduite par Claude.
Partis du Col de Gleize à 10h, nous ne montons pas à gauche par la crête, mais à droite par le vallon de la Moutty.
Nous arrivons sur la crête à 2110 mètres après avoir contourné quelques névés.
Un névé en pente douce nous sépare du sommet où nous arrivons peu avant 12 heures.
Nous retournons manger au bas du névé.
Nous agrémentons ensuite la descente dans le vallon de la Moutty par quelques détours pour le plaisir de marcher sur les névés.
Enfin, vers 1820 mètres, Claude nous fait couper sur la gauche pour gagner le Col de Gleize par la piste de l'ancien canal de Lauzon.
Retour aux voitures à 14h25 après une agréable journée.
Nous avons vu de nombreuses anémones pulsatilles et quelques fritillaires (ou tulipes noires) et nous avons croisé plusieurs groupes de randonneurs.
Merci à Christiane pour les photos.
Dénivelé 470 mètres.
Temps de marche 1h40 à l'aller, 1h30 au retour.