Pipay descente des 7 laux

Situation

Descente Prapout-Champalud
  • Altitude départ : 220
  • Altitude sommet : 1570
  • Dénivelé : 1500
  • Temps de montée : 3h
  • Temps de descente : 1h30
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : Jaune/Rouge
  • Itinéraire :
    • en boucle
  • Accès : Brignoud > Laval > Pipay


Proposé le nat

Itinéraire

De Brignoud, monter par la route jusqu'à Pipay (ces routes sont très peu fréquentée hors saison de ski, et donc agréable à monter)

Ensuite pour la descente, se reporter au site web ci-dessous.
En gros de Pipay on rejoint Prapoutel, soit par la piste, soit par la liaison balisée, puis de Prapoutel on prend la piste qui part vers Prabert, et on la quitte en croisant le premier Talweg, qu'on suit alors jusqu'au col du Lautaret.
Traverser la route et continuer à suivre le balisage Jaune/Rauge (Tour du Balcon des 7 Laux ?)

Variante : Arrivé à une belle tour (en ruine, mais belle quand même), on suit un peu la Route pour rejoindre Laval. Il faut quitter la route principal vers le centre du Village : prendre à droite pour rejoindre un chateau et continuer la piste qui longe le Cimetière. Première fourche à droite, deuxième fourche à gauche et on arrive au Boccard, d'où on suit la route jusqu'à Brignoud (à moins de passer par le chateau du Mas ?)

A voir sur le web

Précautions

Il y a de l'eau potable au dernier carrefour avant d'entamer la montée vers Prapoutel/Pipay ! Attention, il peut y avoir des sections boueuses ou glissantes.

Difficultés

Le haut de la descente est raide et difficile, mais une fois passé le col du Lautaret, c'est roulant, ludique, et panoramique.

Commentaires itinéraire

Sortie : Pipay descente des 7 laux

Descente sympa qui permet de rejoindre La vallée depuis Prapoutel sans tarmak .......Même si la piste ne présente aucune difficulté cela reste trés sympa et plutot ludique ( glisse au rdv ).
Les bords de piste permettent qq jolis petits drops , et la largeur de piste permet de se lacher sans pb (descente en 40 min ) même aujourd'hui malgré une glisse trés marquée .
Avec la pluie certains passages deviennent trés piégeux ( boue molle d'un coup, ou zone de caillou rond mouillés), et nous avons pris qq bonnes boites (merci les protections..... ).

Itinéraire :Depart de Prapoutel ou de Pipay : Suivre le sentier FFT , c'est aussi simple que ca .

Parpoutel - Villard chateau-Les adrets Grde Vie-Champalud.
D- : 1300m
_________________
Vincent


Descente Prapout-Champalud
Descente Prapout-Champalud
Descente Prapout-Champalud
  • Date : 17-10-2004
  • Durée : Desc : 40min
  • Participants : Pascale, Loic et Benoit

Autres sorties

Date Titre Auteur
24-08-2014

http://www.visugpx.com/?i=1408902205 Grosse variante. Départ ga...

Laurent GABRY
04-09-2004

Il faisait trop chaud ! La montée par la route ne m'enchantais pas...

nat
Identification

Social Media