Pierre Chauve par le Soufflot, le pas de St Vincent depuis les Condamines

Pas St Vincent

• 13-04-2014
  • 9H30

Après les « Pierre Chauve » hivernaux style échec, j’en tente un, version printanière…
Je pars de St Vincent la Commanderie et monte par le Soufflot. Le sentier est bien sec et agréable. Par contre à l’arrivée au Pas St Vincent c’est un vent bien froid qui m’accueille….moi qui avait peur d’avoir trop chaud… ! Il faut sortir gants bonnet, veste…Brrrr
J’aurai du vent dans toute la montée au sommet, du coup pour manger je redescends un peu m’abriter au milieu d’un bosquet de pins.

Puis c’est la traversée de la crête des Rochers de Treillaras avec un soleil plus vaillant que ce matin, il fait meilleur !
Et la suite du circuit, toujours dans le vent, mais nettement moins froid, le soleil restant bien installé maintenant. Descente par le pas du Touët, jonction jusqu’aux Condamines, puis retour à St Vincent par la traversée des collines.
Et puis aller retrouver Nathan pour le goûter…et la nuit !