Pic Blanc du Galibier versant nord-est depuis Colomban Noir

Départ de Bonnenuit

• 06-04-2014

Encore une bien belle sortie avec Lolo
Nous partons sous les nuages ce qui nous fait craindre une neige restée très dure mais finalement plus on monte et plus le ciel bleu fait son apparition
A partir de 2400m d'altitude c'est le grand beau qui ne nous quittera plus de la journée
Très peu de randonneurs dans ce vallon certes un peu longuet au départ mais qui se révèle intéressant par la suite avec de belles pentes et des points de vue saisissants.
Nous évitons à la montée la face Nord-est assez raide mais nous profiterons de cette belle pente à la descente. La vue du sommet est tout bonnement splendide et je peux largement en profiter seul le temps que Laurent me rejoigne.
La descente sera très bonne : 4*
Beaucoup plus de monde dans la face Sud-est avec des traces de skieurs aux Combeynots.
En tout cas nous on s'est régalé et la bière à Valloire a été particulièrement appréciée. On n'est parti de Bonnenuit la route étant fermée à ce niveau
Photos demain

Entrée dans la combe de Mortavieille